Essai Canon Powershot A 570 IS

Publié le par b_marco




Nouveau test : le Powershot A 570 IS de Canon, un compact numérique au look assez classique. - 7,1 millions de pixels

- Zoom optique 4x
- Stabilisateur d'images optique
- Sensibilité 1600 iso
- Ecran 2,5 pouces
- Fonctionne avec 2 piles LR6

La fiche technique est intéréssante surtout pour le zoom polyvalent, équivalent à 35-140 mm en 24x36, et d'une bonne ouverture en position grand angle (f/2,6 - 5,5), mais aussi pour le stabilisateur optique. Un autre point très positif : la possibilité de débrayer l'appareil grace aux priorités vitesse et ouverture et le mode manuel. La fiche technique est prometteuse sur la sensibilité mais seul le test suivant nous délivrera la vérité.

Les photos sont prises à main levée afin de profiter de la stabilisation.

Photo à 200 iso :



Pas de soucis, l'image est de bonne qualité, on voit aussi que le mode macro est performant ainsi que le stabilisateur, malgré la lumière ambiante (néons) de la salle, et la faible sensibilité.

Photo à 400 iso :



Le résultat est nettement moins flatteur, le bruit numérique est présent, ça ne présage rien de bon pour les sensibilités supérieures.

Photo à 1600 iso (la résolution la plus élevée) :



Grosse déception, le bruit numérique rend la photo quasi inexploitable, le pire est le support sur lequel est posée la montre, qui devient sale et inesthétique.

En conclusion : le A 570 est un bon appareil à condition de ne pas dépasser les 400 iso. Sa prise en main est agréable et vous pourrez apprendre les différentes techniques photos grace à ses nombreux débrayages.

N'hésitez pas à me poser des questions en me laissant un commentaire si vous voulez en savoir plus.



Publié dans matériel photo

Commenter cet article