Cashback : le court métrage

Publié le par b_marco

Si je vous parle sur ce blog photo d'un ancien court métrage, c'est premièrement par ce qu'il me plait beaucoup et  secondo car il est réalisé par un photographe. Sean Ellis  commence sa carrière de photographe au milieu des années 90, il  finit par photographier pour des magazines réputés : I-D, The face, Vogue.  Puis il enchaine en réalisant des spots de pub pour de grandes marques : Land rover, EA games. Ensuite il continue dans le film court avec ses propres oeuvres : Left turn et surtout Cashback.

Réalisé en 2003 par Sean Ellias à peine agé de 34 ans, Cashback nous conte comment un jeune homme travaillant la nuit dans un supermarché arrive à tuer le temps. Le film fut vite remarqué, et présenté à de nombreux festivals. Il finit par être nominé aux oscars. Fort de ce succés, un producteur propose de l'adapter en long métrage. Le projet aboutit en 2006. Je ne parlerais du long métrage car je ne l'ai pas vu, ayant peur d'être déçu.

J'aime la façon dont Sean Ellias filme, la façon dont il compose l'image (le rapport avec la photo prend ici tout son sens), et le jeu de ses acteurs.

Le film dure 18 minutes, je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'auraient pas vu de le regarder.

 









Publié dans images animées

Commenter cet article