Choisir un cadre photo numérique

Publié le par b_marco

 Le cadre photo numérique sera certainement un des produits phares de cette fin d'année. Pourtant beaucoup de consommateurs ont du mal à faire leur choix. 
Je pense qu'il faut différencier deux fonctions : L'aspect décoration du cadre et sa fonction de diffusion des images.

 Pour la partie décoration le design du produit est important mais il ne faut pas négliger la taille de l'écran, car suivant la distance qui sépare le cadre des fauteuils elle aura une grande importance dans la bonne visualisation des photos. 

Une fois ces critères déterminés vient le rendu des images, et c'est souvent sur ce point que les choses se compliquent.
La résolution de l'écran est le point principal, malheureusement, c'est aussi lui qui détermine le prix. Choisir une faible résolution c'est s'exposer à une mauvaise diffusion de ses photos (les pixels étant trop voyants) même si les prix sont attractifs (à partir de 60 euros). A contrario une bonne résolution (800x480 pour un 8 pouces par exemple) permettra de profiter au mieux de ses photos mais demandera un investissement plus important (aux alentours de 150 euros).
En plus des fontions classiques comme le diaporama et les transitions d'images, l'attention doit se porter sur les possibilités d'importer ses photos dans le cadre. Certains cadres d'entrée de gamme ne proposent qu'un emplacement pour carte SD, alors que d'autres y ajoutent les emplacements pour Compact flash et Memory stick, ainsi que le port clé USB et même une prise USB avec son cable pour importer directement ses chefs d'oeuvre dans la mémoire interne du cadre. Quelques marques proposent des possibilités intéressantes : Philips dote ses cadres d'une batterie interne permettant ainsi le fonctionnement sans cable électrique. Telefunken à une option d'écran partagé pour le visionnage de plusieurs images en même temps (3 ou 4). Quant à Kodak il intégre dans certains de ses cadres le WI FI, donnant la possibilité d'importer ses fichiers dans la mèmoire interne sans cable USB. Beaucoup de cadres autorisent aussi la lecture de titres musicaux en MP3 grace à un haut parleur, et aussi le visionnage de films en MPEG 4, MOV ou MPEG 1.

Je finirais en vous livrant mes choix personnels qui se portent sur 3 marques : Telefunken, Philips et Kodak.


Kodak EX 811

Kodak-EX811.jpg
Philips 9FF2M4
philips-9FF.jpgTelefunken Digicadre 10.4
Telefunken.jpg











Publié dans matériel photo

Commenter cet article

bnc 07/11/2007 20:13

Je trouve ca encore un peu cher, je vais attendre un peu moi en tous cas!
par contre y'a bouygues telecom qu'a sorti un cadre avrc un numero de tel pour envoyer ses MMS pris par son telephone et je trouve que l'idée est géniale pour ses parents ou grand parents