World Press 2007

Publié le par b_marco

 Pour cette fin 2007 je vous propose un florilège des photos ayant marqué l'année. Commençons par le World Press.
Cette association a pour but de promouvoir le travail des photographes de presse. Chaque année elle récompense des images choc dans différentes catégories.
 

Les photos du World Press 2007

worldpress.jpg                                                           Photo : Akintunde Akinleye
                                                          1er prix photo "Evenement










Commenter cet article

Mascarille 28/01/2008 20:06

C'est vraiment magnifique, ces photographes ont atteint un niveau technique impressionnant et ont su capter l'instant présent avec une finesse et une beauté vraiment admirables, mais quelque chose me dérange dans toutes ces photos...
C'est vrai, sur l'une d'elle on voit un homme se faire tirer dessus par deux fusils mitrailleurs, et moi je me dis "mais que faisait le photographe à ce moment-là ?" Il a laissé ces deux hommes en abattre lâchement un troisième juste pour faire une belle photo ? J'exagère bien sûr, mais ce côté contemplatif du morbide me dérange vraiment.
Ceci dit il y a une part de jalousie dans ce que je dis, j'aimerais être capable de faire d'aussi belles choses.

louvreboite 28/01/2008 22:07

 C'est souvent le style de critiques émis envers les photojournalistes, mais au moins avec ton exemple il n'y a pas vraiment d'ambiguité : lui avait une appareil photo, les autres des armes à feu, difficile d'empêcher le crime dans ces conditions. Ce ne fût pas le cas de kevin Carter, qui, avec sa photo "le vautour et l'enfant" (prix Pulitzer 1994), a subi tant de critiques qu'il préféra mettre fin à ses jours un mois après avoir reçu son prix. En plus des critiques il a dû affronter le souvenir de l'enfant qui ne cessait de le hanter.  En fait je suis de ton avis, d'ailleurs je serais incapable de faire ce métier, pas le sang froid et le recul nécessaires.

bnctony 19/12/2007 00:28

Hallucianant de beauté !
T'as que des bons plans.