Essai de l'imprimante Polaroid PoGo

Publié le par b_marco


 Je vous avais parlé d'un projet d'impression sans encre dans cet article. Le produit fini est maintenant disponible. Distribué par Polaroid sous le nom de PoGo, cette petite imprimante fonctionne soit sur le 220 V soit grace à une batterie Lithium Ion qui permet de l'utiliser partout. Le format papier est plus petit que le classique 10x15 cm, et l'imprimante ne se branche pas sur un ordinateur. En effet on peut soit brancher directement un appareil photo numérique dessus (systême Pictbridge), soit utiliser une liaison sans fil Bluetooth. Ce dernier point est important car, à mon avis, cette imprimante est avant tout destinée aux utilisateurs de téléphones portables avec fonction photo. L'utilisation est très simple mais qu'en est il des résultats ? Et bien je trouve qu'il y a une dominante verte/jaune sur les impressions qui n'est pas agréable à l'oeil, par contre la nétteté me semble suffisante.
En conclusion je pense que cette imprimante est la bienvenue pour les photographes baroudeurs qui laisseront une photo souvenir aux personnes qu'ils photographieront sur leur parcours, et elle fera le bonheur des accros aux téléphones portables photoscopes, surtout que les impressions obtenues sont autocollantes afin de laisser une trace de son passage.









Publié dans matériel photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David B. 05/07/2008 03:21

Un test intéressant sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-292-3539-325.html

En conclusion belle idée, mais photo pas vraiment top, a améliorer.

Mascarille 05/07/2008 02:03

L'impression sans encre ne nécessite aucun autre consommable que de l'électricité ? Si c'est le cas c'est quand même une avancée considérable et très prometteuse, même si ce PoGo a des allures de gadget. Quand ils en sortent une sérieuse qui se branche sur un ordinateur et qui fait de vraies impressions j'en veux une ^^.