"The hunt for Gollum" : prologue du "Seigneur des anneaux"

Publié le par b_marco

 Le film qui buzz actuellement sur le net est sans conteste l'oeuvre de Chris Bouchard. En tant que fan inconditionnel des livres de Tolkien et des films de Peter Jackson sur le sujet, il décida de créer un prologue à la célèbre trilogie.
Il s'agit donc d'un film de fan, mais pas le genre que l'on voit d'habitude. Ici, pas de caméra amateur, pas de décors en carton-pâte et pas de copains en jean/basket comme acteurs et figurants. L'esthétisme du film est calqué sur celui des blockbusters de Peter Jackson : Sompteux paysages, ambiance brumeuse, maquillage et stylisme de type heroïc fantasy, et effets spéciaux sortis tout droit d'ordinateurs manipulés par des mains expertes. On retrouve même une ressemblance entre les acteurs des deux différentes oeuvres. Et le tout dans un budget hyper serré de 5000 dollars annoncé !!!
 Le résultat est plus qu'intéressant. Le scénario, quoique mince, nous plonge directement dans l'univers de Tolkien et la ressemblance avec les films de Jackson est évidente. Les 40 minutes de durée passent rapidement (ce qui est plutôt bon signe), on se plait même à regarder le générique de fin.
 La véritable chance des créateurs du film c'est l'accord obtenu avec la société Tolkien, qui a promis de fermer les yeux sur le paiement des droits si le film restait à vocation non commerciale.


Le film "The hunt for Gollum" hebergé exclusivement sur Dailymotion













Publié dans images animées

Commenter cet article