Des photos cultes revisitées par Lego (première partie)

Publié le par b_marco

 La marque de jouets Lego communique en mettant en scène 3 grandes photographies.

 Le premier visuel reprend le cliché de Donald L. Robinson sur le combat opposant Mohammed Ali à Sonny Liston.
 Nous sommes en 1965,  Sonny Liston veut reprendre son titre de champion du monde à Mohammed Ali qui l'en a dépossédé à la surprise générale en 1964. Mais, dès la première minute du premier round Liston est mis KO, il se relève mais l'arbitre préfére stopper le match. De gros doutes subsistent sur ce match, Liston était un valeureux combattant et il est tombé bien rapidement et facilement. Ses liens avec la mafia ne firent que renforcer la thèse du combat truqué.
 La photographie montre le jeune Ali dominateur qui toise son vieil adversaire à terre.  Cette image reste, encore aujourd'hui, comme une référence de la photographie sportive.




                           "Muhammad Ali Taunting Sonny Liston" par Donald L. Robinson



                                                     La version Lego






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

david 13/07/2009 14:23

Dommage que le traitement photographique de la version LEGo ne soit pas top, beaucoup trop noir pour le fond, pas assez de nuance de gris. Beaucoup trop contrasté, ça fait trop neuf et non une photo d'époque. Mais l'idée est génial ! Y'en a pas d'autre ?

b_marco 13/07/2009 16:47


Les 2 autres visuels vont suivre. Je décompose volontairement en 3 articles car cela me permet de me replonger dans les photos d'origine qui valent le coup, et surtout l'été va être long mais les
news plutôt minces. Faut faire durer le plaisir.

louvreboite