Essai Canon Powershot G7

Publié le par b_marco



J'ai choisi le Canon G7 pour ce nouveau test. Tout d'abord je tiens à dire que ce G7 c'est du costaud, l'aspect fait "mastoc" mais le poids ne trompe pas, on est loin des compacts "ultra-light".
J'apprécie ce look un peu rétro (ça m'a fait penser à un Leica série M dans l'esprit), ainsi que la petite molette de réglage Iso, du coup pas besoin de rentrer dans le menu pour sélectionner son choix de valeur.
La fiche technique (prise sur le site Canon) :

10 millions de pixels
Zoom optique 6x avec stabilisateur d’image optique
Processeur DIGIC III et technologie iSAPS
Système AF/Expo avec détection de visage
Écran LCD 2,5 pouces
Sensibilité 1600 ISO
Molette de sélection de la sensibilité et molette multi-contrôle
25 modes de prise de vues
Convertisseur télé numérique et zoom numérique sécurisé
Large gamme d’accessoires disponibles

Quelques photos :

A 80 Iso :


A 400 Iso :


A 1600 Iso :


J'aime assez les résultats, à part à 1600 Iso où c'est vraiment pas beau. Par contre à 400 c'est encore très propre, un bon point pour cet appareil.

Bref, l'appareil me plait : Bonne ergonomie, bonne qualité d'images et bonne autonomie grace à la même batterie Lithium Ion que dans le reflex 400D. J'aurais tant aimé qu'il y ait un grand angle, pour moi c'est le gros moins.
Je le conseille malgré cela.


Publié dans matériel photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article